Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur : La couleur de l’âme des Anges ::

A la Une
auteur Sophie Audouin-Mamikonian
N° ISBN9782221127025
EditeurRobert Laffont
CollectionR
Pages456
Parution2012-01-00
TypeRoman

On survit très bien à la mort...

Ce livre est un double événement. D’abord pour les fans de Sophie Audouin-Mamikonian. Née en 1961 à St Jean de Luz, elle a séduit des milliers de lecteurs avec sa série Tara Duncan. La parution de La couleur de l’Ange était annoncée depuis cinq ans maintenant. C’est dire l’impatience de ceux qui l’attendaient ! Ce roman est aussi un événement pour Robert Laffont puisque c’est le premier de leur nouvelle collection Young Adult "R". A noter que sa parution sera accompagnée d’ici peu par un site www.lacouleurdelamedesanges.com et par une chanson !

De la mort et de l’amour.

Jeremy est un jeune homme de 23 ans particulièrement brillant. C’est un surdoué de la finance qui réalise de très belles opérations sur les marchés boursiers. Mais un soir, alors qu’il rentre chez lui, il est tué net par un assassin qui le décapite. Un drame qui lui fait découvrir le monde des anges. Aidés par ses nouveaux congénères, il explore ce nouvel univers et ses règles et décide de poursuivre deux buts. Le premier c’est de se déranger de l’ange mauvais qui hante sa petite soeur jusqu’à la rendre folle. Le deuxième c’est de découvrir qui l’a tué et pourquoi. Dans son enquête, il s’attache à Allison, une jeune institutrice qui a assité à son meurtre. Mais un ange peut-il tomber amoureux d’une vivante ? Et comment la protéger ?

Génial !

En mettant en scène la mort de Jeremy dès le début du livre, Sophie Audouin-Mamikonian nous emmène tout de suite dans le monde des anges. Pas le temps de souffler ! Elle a imaginé des anges qui se nourrissent des sentiments des gens et qui deviennent bons ou mauvais (bleu ou rouge) en fonction des émotions dont ils se repaissent. Si cela peut sembler un peu naïf au début, elle complexifie petit à petit cet univers pour lui donner une vraie intensité dramatique. Même chose pour Jeremy. Dans les premiers chapitres, le petit génie de la finance semble un peu naïf notamment en matière d’amour et de sexe. Mais peu à peu, l’auteur lui donne toute sa mesure et nous propose des pages particulièrement sensuelles. De quoi avoir quelques bouffées de chaleur.

Au final on est littéralement conquis par cette belle histoire d’amour au-delà de la mort. Une belle réussite ! Vivement le tome 2 qui est prévue pour 2013 !

Janice


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur : La couleur de l’âme des Anges : Ya Book