Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur : La Fille aux Licornes ::

A la Une
auteur Lenia Major
N° ISBN9782362660320
EditeurTalents Hauts
Pages160
Parution2011-10-06
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

PARUTION : Une nouvelle trilogie fantastique menée par une héroïne.

La fille aux Licornes

 

Parution du premier Tome d’une trilogie qui va faire du bruit.

 

Elle se prénomme Ascane, elle a toujours rêvé de s’occuper de Licornes, comme son grand- père autrefois … lorsqu’il était Licornier…. Avant son terrible accident.

Il lui a insufflé plus que la passion…. Un don très spécial. Et, même encore loin de son village et de son grand père adoré, Ascane bénéficie de son aide et de ses conseils, dans les moments difficiles.

 

 

Dans ce premier volet LA RENCONTRE, Ascane, l’héroïne, va se confronter à un maître Licornier qui ne veut pas entendre parler d’une fille parmi ses apprentis.

D’abord ridiculisée, le jeune fille va devoir mobiliser toute sa motivation pour faire la preuve du talent et du don que le recruteur a pourtant vu en elle.

Heureusement elle se fait très vite aussi quelques amis et alliés.

 

 

L’auteur, Lenia Major, a le don de faire plonger son lecteur dans un univers totalement décalé tout en nous donnant l’impression d’être chez nous et que tout est ici « normal » : les licornes comme s’il s’agissait d’animaux que nous avons l’habitude de croiser tous les jours, la magie, comme si elle faisait partie de notre quotidien. L’extraordinaire est ailleurs…. Mais il pointe son nez au fil des pages.

Dans ce premier tome, les 160 pages se lisent d’une traite, tel un film qui se déroule avec des scènes, des images fortes, tendres, des confrontations…

 

Pas facile d’être une jeune fille dans un milieu qui n’a jamais connu que des hommes. Le maître Licornier croit se débarrasser de l’intruse en lui confiant une mission impossible : soigner une licorne sauvage extrêmement violente et agressive, qui a déjà blessé les plus grands licorniers.

La Licorne baptisée Sauvage, est une bête magnifique, immense, plus encore que toutes celles de l’élevage de la Forteresse. Elle a été recueillie blessée mais ne se laisse pas approcher.

Si elle meurt de ses blessures, Ascane devra quitter la Fortesse et dire adieu à son rêve de devenir licornier.

Heureusement, la jeune fille a non seulement LE don, mais se révèle en plus en elle, une capacité extrêmement rare… de là …un lien unique se tisse entre elle et l’animal.

Des secrets ne sont pas loin d’être révélés.

Le maître licornier furieux le devient encore plus lorsqu’il apprend QUI était le grand-père d’Ascane… le suspens est entier… Une vengeance provenant du passé gronde sournoisement au fil des pages.

 

On adoré et dévoré ce premier tome… Heureusement la suite arrive très vite (février 2012)

 

Lenia Major, l’auteur, a accepté de répondre à nos questions.

Son Interview ici.

 

EDITIONS TALENTS HAUTS.

 

       

Parution 6 Octobre 2011 12.50 euros Couverture illustrée par Elodie Marze


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur : La Fille aux Licornes : Ya Book