Description logo pour referencement
   

:: Coup de Coeur pour WINGS Tome 1 ::

A la Une
auteur Aprilynne Pike
N° ISBN9782266201346
EditeurPocket Jeunesse
Parution2011-09-00
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Laurel, une fée ? Est-ce vraiment possible ?


Wings Tome 1

Un roman léger et frais, dans lequel la métamorphose adolescente prend une tournure inattendue, l’amitié se transforme en histoire d’amour et la singularité au premier abord refoulée, est finalement acceptée pour devenir une force.

Laurel n’est pas une jeune fille comme les autres, non vraiment vraiment pas.

Son beau visage est parfaitement symétrique. Un détail qui a son importance.
Elle a un régime alimentaire très particulier, mais avec des parents de la génération "baba cool", on pourrait trouver cela logique bien que marginal.
Mais… plus surprenant encore, elle ne saigne jamais, respire du gaz carbonique et ne se sent jamais aussi bien que les pieds nus dans l’herbe au grand air ou au milieu de la forêt. Elle n’a jamais froid... entre autres étrangetés.
Cela n’avait jamais posé le moindre problème puisque cette jeune fille préservée par des parents aimants qu’elle adore, n’allait pas à l’école, recevant son instruction de sa mère…. Mère adoptive ! ... Sarah.
Jamais un docteur ne rôde dans la famille, pas depuis cet épisode facheux en tout cas .... Sarah connaît l’art des plantes médicinales et la famille s’en porte très bien. Jusqu’au jour où .... mais revenons à Laurel.

Son étrangeté prend tout à coup une tournure catastrophante pour Laurel du jour où elle doit aller au lycée. Adaptation difficile, le milieu scolaire est un univers qui ne lui est pas familier.

Elle finit par se faire deux amis. L’un d’eux est David, un premier de la classe qui l’aide à progresser en biologie et va devenir peu à peu son meilleur ami, son confident…. Le seul sur qui elle peut compter.

Et plus encore, notamment lorsque Laurel, pas encore réglée à 15 ans (ce qui commence à inquiéter sa mère), traverse une phase de sa puberté aussi étrange qu’improbable : une fleur bourgeonne et s’épanouit entre ses omoplates....

Elle va, à partir de ce moment là… découvrir sa condition.
Elle n’est en fait pas humaine et n’aura jamais ses règles de ce fait.

Sa transformation est en marche, elle n’y peut rien...et doit l’accepter.
Très vite, elle va devoir en apprendre un peu plus sur son peuple car un danger rôde, d’affreux trolls qui se sont fondus parmi les humains trament un mauvais coup.

Si au début du roman, ce sont les interrogations, les peurs, les angoisses de la jeune fille qui sont décrits, ainsi que l’évolution de ses sentiments et ses émotions… peu à peu c’est vers l’action, qui s’accélère sur la fin, que l’on bascule.

De l’étrange… oui il y en a.
Un étrange décrit avec force détails si bien que tout se tient. Oui Laurel est une fée, tout est logique et rationnel. Laurel et David se livrent même à des expériences scientifiques pour en avoir le cœur net.

L’histoire d’amour entre Laurel et David est quelque peu malmenée par cette attirance inexplicable et incontrôlable qu’éprouve la jeune fille pour l’un des siens, Tamani.

Il a un regard envoûtant, il est d’une beauté elfique et elle sent que le lien entre elle et lui est bien plus fort que sa propre volonté.
Mais elle doit protéger ses parents avant tout et rester dans son monde adoptif… pour le moment au moins.
David…. Tamani…. Ils sont différents mais elle les aime tous les deux. Le monde des humains... celui des fées... différents ... mais deux mondes entre lesquels elle ne veut pas devoir choisir...

On attend la suite, bien sûr…. Dont un avant-goût est livré en avant première à la fin de l’ouvrage.
Et peut être que les portes d’Avallon vont finir par s’ouvrir aussi pour nous, lecteurs ? (à suivre en VO avec Spells)

Un avant gout ici

 

 

présentation de l’éditeur POCKET JEUNESSE

 Aprilynne PIKE  

1. WINGS 
Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos ! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé. 
Titre Original 1. WINGS Date de parution 1 Septembre 2011 
Collection 13ans et +
Nombre de pages 325
Hors collection
ISBN 9782266201346
17,50 euros


Quelques mots de l’auteur en VO.
 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de Coeur pour WINGS Tome 1 : Ya Book