Description logo pour referencement
   

:: Coup de Coeur pour Sisters Red ::

A la Une
auteur Jackson Pearce
EditeurAlbin Michel
CollectionWiz
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Un roman carrément Waouuuuuuuuuuuuuuu !

Le conte du petit chaperon rouge… oui, si l’on veut …. quelque part..
Disons qu’en effet, l’on peut y retrouver quelques symboles : la cape rouge, le loup et la grand-mère…

A ceci près qu’il s’agit de deux jeunes filles et non pas d’une… Deux sœurs à la relation si fusionnelle qu’elles sont persuadées de partager le même cœur.

Déjà, ça n’est pas banal.


En effet, elles portent une cape rouge mais ça n’est pas innocent malgré les apparences, car elles savent pertinemment que cette couleur les attire…
Elles ne veulent pas porter un petit pot de beurre à mère-grand… Ce sont des chasseuses… elles veulent venger la mort de leur grand-mère "Oma"…. Massacrée par un Fenris, c’est ainsi qu’elles les appellent.

Pas de simples loups-garous, non …. Des Fenris. 
Car dans l’histoire… il ne s’agit pas du gros méchant loup, mais de meutes entières qui envahissent le monde, se faufilent et s’infiltrent partout insidieusement, à la recherche de chair fraîche, celles de jeunes filles insouciantes et naïves au doux parfum alléchant.
Ce sont-elles et leur innocence qu’il faut sauver.
Ces loups, autrefois des hommes, sont ici des êtres sans âme à la recherche de nourriture mais aussi d’autre chose…. Ils doivent se multiplier, accroître leur pouvoir.

Pour cela il faut saisir les rares moments possibles, qui ne se présentent que tous les 7 ans.

Dans certaines conditions et selon certains critères, une simple morsure ... et le jeune homme qui répond aux critères recherchés par les Loups, bascule dans l’ombre, venant grossir les rangs de ces bêtes enragées, impitoyables qui se nourrissent de la frayeur qu’ils provoquent dans le regard suppliant des jeunes filles qu’ils s’apprêtent à dévorer, se délectent de leurs frissons et s’enivrent de leur impuissance…
Les sœurs March, Scarlett la plus âgée et Rosie... ne l’entendent pas ainsi. Armées, entraînées, des tactiques au point… déterminées … elles les connaissent, savent comment les attirer, les piéger… et les tuer.
Elles chassent le Fenris (le loup), le débusque avant même qu’il ne se métamorphose, avant même qu’il ne quitte son apparence humaine… et frappent dès que le monstre est à 100 pour cent dépouillé de ses attraits humains.
Scarlett protège sa sœur avant tout, et fait équipe avec Silas, de 3 ans son aîné, qui est son meilleur ami, presque comme son frère.
Lett est une chasseuse née, jusqu’au bout des ongles, incapable d’aimer autre chose, de penser à faire autre chose de sa vie. C’est une obsession. Ses blessures, mutilations et cicatrices lui rappellent sans cesse son but : éliminer les loups de la surface de la terre, rendre le monde meilleur.

Rosie a 16 ans, c’est une bonne chasseuse mais son cœur ne bat pas que pour la chasse, contrairement à Lett envers laquelle elle s’impose néanmoins une loyauté sans faille puisqu’elle lui a sauvé la vie ce jour là…. Lorsque Oma est morte. Rosie est déchirée, tiraillée entre des sentiments nouveaux, et l’amour de sa sœur. Les évènements vont les pousser tous les trois, ce trio indissociable, dans des situations extrêmes. Il faudra peut être choisir entre l’être que l’on aime et sa propre soeur ? Mais la question se pose t-elle ?

Leurs liens vont-ils se briser ou se renforcer ?

Avertissement : Lorsque vous mettez la main sur ce roman, que vous décidez innocemment d’en lire la première, puis la deuxième et toutes les pages qui vont suivre, vous vous lancez dans une aventure qui va vous échapper. L’envie de poursuivre, d’aller jusqu’au bout ne vous quittera plus.

L’auteur, Jackson Pearce, permet au lecteur tour à tour, de se glisser dans la peau de chacune des sœurs March alternativement, permettant de vivre émotions et évènements de l’intérieur.
Les émotions, les évènements prennent une autre dimension.

Vous êtes Rosie puis vous êtes Scarlett face aux loups.

Vous ressentez presque aussi fort qu’elle, les mécanismes qui se mettent en place dans le cœur de Rosie, qui tombe amoureuse et lutte d’abord sans trop comprendre ce qui se passe, puis se laisse envahir.

La rage de Scarlett devient la votre lorsque trahison, peur de perdre son meilleur ami, ou sa seule famille envahissent la jeune femme.
Vous sentez comme tout peut basculer.

Vous espérez avec eux mais sentez que la situation vous échappe, comme elle leur échappe et vous sentez vous aussi que tout va mal se terminer …

 

Présentation du livre ici.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de Coeur pour Sisters Red : Ya Book