Description logo pour referencement
   

:: Coup de Coeur pour Clair Obscur ::

A la Une
auteur Kelley Armstrong
N° ISBN9782362310478
SérieClair Obscur  (1)
EditeurBragelonne
CollectionCastelmore
Pages350
Parution2012-00-00
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Une nouvelle série de Kelley Armstrong qui va faire des ravages !


Coup de cœur pour Clair Obscur Tome 1 – Innocence

De Kelley Armstrong chez Castelmore



Retour en bref sur l’auteure :

 

Kelley Amostrong est née 1968, elle est canadienne. Elle a déjà publié plus d’une dizaine de romans de bit-lit.

Innocence est le premier tome inédit de sa toute nouvelle saga Clair-Obscur.

 

 

Sortie : France : 13 Avril 2012/ Angleterre/USA : 12 Avril 2011

 

 

 

Les personnages :

 

 


Rafe (Rafael) Martinez :

 

Cheveux noirs, attitude de voyou, blouson en jean, il sèche les cours, il fume et se donne un genre bad boy qui attire les filles. Rafe est un garçon qui vient d’arriver. Un nouveau attire toujours l’attention mais il a en plus un côté mystérieux qui envoûte… D’autant plus mystérieux qu’il n’est pas très bavard sur son compte. Il vit dans une cabane dans la forêt avec sa sœur ( ils sont orphelins) mais on ne sait pas grand-chose sur leur compte.
Rafe semble en tout cas se divertir, en collectionnant les conquêtes au lycée de Salmon Creek. Il séduit visiblement toutes les filles avant de les lâcher sans une explication. Il essaie à plusieurs reprises de séduire Maya, cette dernière ressent malgré tout une étrange attirance pour Rafe.

 

 

Maya Delaney :

 

Elevée par une famille d’adoption, fille unique avec un père garde forestier et une mère architecte, elle aime le grand air et la nature. Personnage principal, cette jeune fille de 16 ans, a pour meilleur ami Daniel.
Elle a toutes les caractéristiques physiques d’une amérindienne. Maya est une fille plutôt mignonne, bien intégrée dans son lycée, plutôt leader même. Mais elle a aussi un côté rancunier.

 

 

Daniel :

 

Champion de lutte de l’ïle. Grand, musclé et blond, il était le petit ami de Séréna, la meilleure amie de Maya décédée un an plus tôt. Sympa, protecteur vis-à-vis de Maya, il se peut qu’il compense son échec à sauver Séréna en veillant sur Maya avec beaucoup d’attention. Lui et Maya sont amis depuis leur plus jeune âge, il est comme un frère pour elle.

 

 

Résumons : 


La ville de Salmon Creek, est une ville dans laquelle un gros laboratoire de recherches travaille dans le domaine des médicaments. 

On se demande jusqu’à quel point les habitants ne sont pas les premiers cobayes dans cette affaire. 
La meilleure amie de Maya, Séréna, est morte un an plus tôt noyée alors qu’elle était excellente nageuse… un mystère qui reste entier pour Maya, d’autant qu’elle prenait alors un nouveau médicament. Lien de cause à effet ? Le mystère demeure entier. 

Quelques temps plus tard, une journaliste débarquée de nulle part , Mina Lee, prétendant vouloir faire un article sur la vie des jeunes de Salmon Creek, pose des tonnes de questions... jusqu’au jour où elle disparaît mystérieusement après quoi on la retrouve morte dans les environs. 
Maya Delaney est une enfant adoptée qui a grandit a Salmon Creek, une petite vile au milieu de la forêt. Sa maison se trouve au cœur de la réserve d’animaux sauvages. Elle est très heureuse là où elle habite, étant donné qu’elle adore les fauves, les animaux et surtout la forêt.
Des événements étranges viennent pourtant perturber le train train de la petite ville, et ce, précisément dès l’apparition de Rafe, le garçon rebelle qui vient de débarquer au Lycée. 

Il est séduisant et en joue pour séduire et aussitôt laisser tomber les filles les unes après les autres.
Bientôt il tente de séduire Maya, qui en effet n’est pas indifférente. Maya en pince même pour Rafe. Mais les choses ne se passeront pas de la même façon qu’avec les autres....
Un soir où ils avaient rendez-vous, ils se font attaquer par quelqu’un qui en voulait à Rafe, c’est alors que plus stupéfiant encore, une femelle puma vient les sauver…

Cet animal n’est en fait nul autre qu’Annie , la sœur de Rafe. Maya découvre alors toute l’histoire des porteurs de peaux, des êtres capables de se métamorphoser en animaux. Les porteurs de peaux étant reconnaissables par une marque de naissance en forme d’empreinte de félin.

Annie ne contrôle pas très bien ses transformations, elle pourrait même un jour peut-être, ne plus retrouver sa forme humaine…
Que se passe-t-il ? Comment cela est-il possible ? Maya apprend que des scientifiques sont à l’origine de l’activation des gènes des porteurs de peaux, une expérience qui semble avoir mal tourné.
Maya ne va pas être au bout de ses surprises avec les révélations que Rafe va lui faire, au point d’en apprendre un peu plus sur son passé au passage et sur ses origines dont elle ne savait rien jusque là.
Les dangers guettent, et il s’en faudra de peu pour que tout ne se termine pas très très mal.

Les adolescents sont très sérieusement en danger.

Qui peut bien leur vouloir du mal et pourquoi ?  
Incendie, ville évacuée…. Morts suspectes ….. messages mystérieux ….. 
A la fin de ce premier tome la situation est critique…. :
Annie manquant à l’appel … on peut se demander ce qu’il est advenu d’elle ?
Comment va évoluer la relation amoureuse entre Maya et Rafe ? Rafe est-il réellement amoureux d’elle d’ailleurs ?
Comment Séréna est-elle vraiment morte ?
Rafe en sait-il plus long sur le mystère des manipulations génétiques ?

 


la 4e de couverture en VF ...


Une nouvelle Série très addictive dont on attend la suite avec impatience !
 

 

Coup de coeur très net pour ce roman... tant les personnages sont attachants et bien décrits. On peut aisément les imaginer et s’en faire une idée précise.

 

Une Histoire originale


L’histoire est originale, le suspense est bien entretenu, l’histoire d’amour est palpitante. Bref un roman à dévorer !
L’originalité de l’histoire réside dans le fait que cette fois, la transformation n’implique pas de vampires (même si on les adore ces êtres surnaturels assoiffés de sang).

En attendant le 2e Tome (que ça va être dur !!! ..... )...


Voici quelques infos sur la suite : (première de couverture en VO du tome 2)

Titre Anglais du T 2 :

 

The Calling

 

Auteur : Kelley Amstrong

 

Sortie aux USA/Angleterre : 10 avril 2012

 

 

Maya est marquée du signe des porteurs de peaux, on le savait…

et peu à peu s’opèrent des changements en elle :

elle est plus rapide, ses sens et sa perception sont plus développés.

Elle arrive à rentrer en relation (à se connecter en quelque sorte) avec les animaux qui errent dans les bois.

Maya sait que c’est seulement une question de temps, mais qu’elle va devenir l’un d’entre eux.
Elle est persuadée qu’il peut y avoir d’autres cas comme elle, dans sa petite ville. Après avoir échappé à un incendie (tome 1), d’autres dangers attendent les adolescents au tournant. Il leur faudra seulement compter sur leurs talents particuliers pour s’en sortir. Un roman plein d’action et une romance bouleversante occuperont ce 2e tome.

 

 

Barbara D



 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de Coeur pour Clair Obscur : Ya Book