Description logo pour referencement
   

:: Chronique : Tes mots sur mes lèvres ::

A la Une
auteur Katya Millay
N° ISBN2265097942
EditeurTerritoires
Pages504
Parution2014-01-02
TypeRoman

Deux êtres déchirés par des drames, une rencontre explosive, un amour semé d’embûches.

 

  « Je m’appelle Nastya.

 Voila 452 jours que je ne parle plus.

  A personne.

 Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie

  et ma seule passion.

  Dans mon nouveau lycée, personne ne sait

  Qui je suis et tout le monde me fuit.

  Sauf Josh Bennett.

  Il est toujours seul, comme moi.

  Un jour, il me parle.

  Et ma vie change.

 Encore une fois. »

 

Après sa renaissance elle prend le nom de Nastya, pour s’oublier, s’effacer et ne plus être celle qu’elle était avant ….

Pourquoi ? Ceci vous ne le saurez qu’en tournant les pages une à une de ce livre, en frissonnant à chacune des minces révélations que l’auteur vous délivre peu à peu au fil des pages mais ne soyez pas trop gourmand il vous faudra être patient.

 

Patient comme pour comprendre le mal-être de Nastya, dur avec l’extérieur, en miettes à l’intérieur jusqu’au jour où elle croise le regard de Josh, orphelin, ado émancipé, solitaire et aussi paumé qu’elle.

Une magnifique histoire d’amour, et même bien plus, deux êtres déchirés qui vont s’affronter, s’entre-déchirer mais surtout s’aimer pour mieux se reconstruire.

Vous les apprivoiserez, les comprendrez l’un après l’autre, puisque l’auteur vous offre le point de vue des deux personnages, sans concession.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des histoires d’amour, parce que ce n’est pas le style que je préfère et celle-ci est tout sauf une histoire mielleuse, et que c’est bon de changer d’avis pour découvrir ce genre de pépites.

Tes mots sur mes lèvres, une histoire bouleversante, empreinte de douleur, mais surtout d’espoir.

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Tes mots sur mes lèvres : Ya Book