Description logo pour referencement
   

:: COUP DE COEUR pour DEVIL’S KISS ::

A la Une
auteur Sarwat Chadda
N° ISBN9782266187275
EditeurPocket Jeunesse
Pages299
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Billie a 15 ans, héroïne un peu casse-coup, elle combat les forces du mal.

Templiers et vampires, monstres et démons... mythes et histoires

 

L’INTERVIEW DE L’AUTEUR, SARWAT CHADDA ICI.

 

DEVIL’s Kiss...

 

Billie, est une héroïne des temps modernes qui a perdu sa mère très jeune et est élevée à la dure par son père Arthur, qui n’est autre que le Maître d’une société secrète héritière de l’Ordre des Templiers aujourd’hui contrainte de combattre les forces du mal. Il est un guerrier puissant craint et respecté, même Satan en personne a peur de lui dit-on.

Mais jusqu’à quel point est-il sans coeur ? On dit de lui en ville, qu’il a assassiné sa femme…
Et pourquoi se comporte t-il ainsi avec sa propre fille ?
Billie se le demande… Aura-t-elle des réponses ?

Billie est une jeune fille tiraillée entre son envie d’être normale et son devoir de templière, rôle qu’elle n’a pas choisi mais qu’elle s’attache à remplir avec efficacité et courage, cherchant une reconnaissance paternelle qui ne vient pas.
Profondément malheureuse, en manque d’affection et d’amour, menant une vie dure : chasseuse de Vampires la nuit et lycéenne le jour… les entraînements, les combats, les blessures… elle a besoin d’autre chose. Elle finit par tomber amoureuse.

Une façon de se rebeller, car cela lui est normalement interdit (la mission avant tout). Une façon de trouver un espace d’évasion à un moment où la pression est trop forte.
Elle est amoureuse donc, une première pour elle. Et il est d’une beauté renversante il faut dire. C’était peut –être trop beau justement…

Il ne serait pas étonnant que le cinéma s’empare de cette histoire qui se situe dans le monde moderne mais fait appel à des repères anciens, ceux des Templiers et de leurs traditions. A cela s’ajoute la magie (avec des objets aux pouvoirs surprenants : miroir, épée..) et les pouvoirs surnaturels de Kay, l’ami de toujours. Mais tout ne serait pas parfait s’il n’y avait pas aussi la présence de créatures maléfiques (vampires, démons et anges déchus) : effets spéciaux 3D Garantis !

Du muscle et de la bagarre, de la romance et du surnaturel….
Voilà un roman qui répond parfaitement aux canons désormais bien en place de la BIT-LIT.

A suivre avec le Livre 2 « La déesse de l’Enfer » en 2012.

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

COUP DE COEUR pour DEVIL’S KISS : Ya Book