Description logo pour referencement
   

:: le 11/07 à 06:51 ::

Une interview de Carina Rozenfeld

Une interview de Carina Rozenfeld

Carina Rozenfeld est en interview sur la Bibliothèque de Glow. Elle parle notamment de l’écriture. 

 

On vous mets la première question pour vous donner envie de lire la suite. 

 

 

Comment t’es tu tournée vers l’écriture ?

Carina Rozenfeld : J’ai commencé à écrire mes premières histoires quand j’étais toute petite, donc c’est quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie. Il n’y a pas donc eu de « déclic » où je me serais dit « Et si j’écrivais une histoire ? ». J’ai commencé à écrire vers 8-9 ans, j’ai des souvenirs de ce que je faisais au collège où j’écrivais dans un cahier ainsi que ma meilleure amie, et nous nous échangions nos cahiers pour que chacune lise l’histoire de l’autre.

 

Mon professeur de français en 4ème qui a remarqué que j’écrivais et qui a insisté pour m’inscrire à un concours de jeunes écrivains (un peu à la dernière minute, d’ailleurs !).

 

Ensuite, il y a eu la fac, où dès que j’avais une heure de libre j’allais à la bibliothèque pour continuer à écrire dans mes cahiers. Les souvenirs de ma vie sont jalonnés de moments où j’ai écrit.

 

L’histoire c’est plutôt de se dire à quel moment j’ai eu envie d’envoyer un manuscrit chez un éditeur. Et ça a été une conjoncture de plusieurs choses : la première c’est que je me suis sentie prête en me disant que peut-être, là, je pouvais écrire un texte correct et qui allait peut-être intéresser un éditeur.

 

Mais en tout cas, je pense qu’avant cela, c’était plutôt le côté « je n’ai rien à raconter qui puisse intéresser un éditeur » qui m’a empêché de le faire. Et puis, surtout j’étais allée au bout d’une histoire, ce qui est quand même la condition sine qua non.

 

Il y avait également beaucoup de mes amis qui lisaient ce que j’écrivais, et qui m’ont dit « c’est bien, tu devrais l’envoyer à un éditeur ». Je me suis dit que je ne perdais rien à essayer et c’est comme ça que j’ai envoyé mon manuscrit par la poste… et que l’histoire a commencé !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une interview de Carina Rozenfeld : Ya Book