Description logo pour referencement
   

:: le 09/10 à 07:36 ::

Parution : L’envol de Rinsai Rossetti

Parution : L’envol de Rinsai Rossetti

L’Envol de Rinsai Rossetti vient d’arriver en librairie dans la collection Wiz d’Albin Michel. 

Voici le résumé : 

Freneqer Paje, à peine dix-sept ans, a déjà vécu dans plein de pays. La seule constante est la main de fer de son père qui l’éduque avec une sévérité qui confine parfois à la cruauté. Un jour en se promenant en famille au souk, la jeune fille ose : elle exige de ramener chez elle un chat en piteux état. Avec cette rébellion en apparence anodine, Freneqer avance d’un pas sur le chemin de l’indépendance, sachant que chaque tentative pour s’émanciper de l’autorité de son père, sera punie. Si un combat s’engage alors entre père et fille, Freneqer se bat aussi contre elle-même : comment vouloir la liberté quand on est habituée à obéir et à être surveillée chaque minute de sa vie ? Car être libre, c’est précisément ce que lui propose Sangris, le chat qu’elle a sauvé et qui s’est transformé en jeune homme aux ailes magiques. Pas de famille, pas d’attachement, pas de règles, lui dit-il à chaque fois qu’il l’emmène sur son dos découvrir des lieux du monde qu’ils choisissent ensemble. Mais Freneqer est-elle prête à s’émanciper à ce point ?
Fille d’ambassadeur, moitié thaïlandaise, moitié italienne, Rinsai Rosetti s’est inspirée de sa propre expérience pour écrire ce livre à l’âge de dix-sept ans.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Parution : L’envol de Rinsai Rossetti : Ya Book