Description logo pour referencement
   

:: le 04/07 à 07:44 ::

Le Pré aux Clercs à la rentrée...

Le Pré aux Clercs à la rentrée...

Demandez le programme !

 
Septembre :
Rock Star Vampire de Yves Bulteau
Cœur de Rouille de Justine Niogret

Octobre  :
Steampunk – De vapeur et d’acier de Didier Graffet et Xavier Mauméjean
Le tournoi des ombres d’Hervé Jubert
Katana T.2 de Jean-Luc Bizien

Novembre  :
La mort en tête de Sire Cédric

 



Le détail :
Septembre :
Rock Star Vampire de Yves Bulteau

 

« Tout au fond de moi-même, j’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres. »
 

Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d’un fauve,sa force physique est surhumaine. Elle aime le goûtdu sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Sesparents lui cachent-ils quelque chose de grave,comme une maladie incurable ? La nuit lui inspiredes chansons étranges qu’elle poste sur le net.


Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui
cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui
inspire des chansons étranges qu’elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par
un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste
de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit
d’aimer…


Cœur de Rouille de Justine Niogret

 

La cité du ciel est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu’à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une jolie automate qui n’a connu que le luxe avant que son maître l’abandonne. Tout les sépare, et pourtant ils vont partager un rêve commun : s’enfuir de la forteresse volante. Traqués par un tueur mécanique qui écorche les humains pour voler leur peau, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté. Un roman de Steam Fantasy, inspiré par le meilleur du manga (Fullmetal Alchemist) aussi bien que par les chefs-d’oeuvre classiques (Metropolis), où l’action et la poésie font la part belle à l’angoisse…

Octobre  :
Steampunk – De vapeur et d’acier de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

 

Le somptueux travail de Didier Graffet, illustrateur fantasy de référence, rassemblé dans un beau livre et mis en mots par Xavier Mauméjean.

Au XIXe siècle, l’humanité met sa technique au service de l’exploration et des
voyages. Les mégapoles (Londres, Paris, Berlin, Rome, New York) sont animées par
des machines qui s’occupent de la vie quotidienne des habitants mais aussi de leurs
loisirs.
Les bateaux à voile utilisent la voie des airs, le Titanic rejoint New York sans
difficulté majeure et il est accueilli par d’étranges remorqueurs, La bande à Bonnot
terrorise Paris à l’aide de fusils très spéciaux, les locomotives à vapeur entrent des
gares gigantesques entièrement fabriquées de métal et de cuivre…
Un superbe album, un cadeau pour tous les fans de fantasy, pour tous ceux qui
aiment rêver. Les mondes imaginaires et rétro-futuristes de Didier Graffet sont une
invitation au voyage fantastique.

 


Le tournoi des ombres d’Hervé Jubert

La suite des aventures de Beauregard, l’ingénieur-mage de Magies secrètes.

 

Novembre à New London. Georges Beauregard, l’ingénieur mage, y est envoyé en compagnie de Jeanne, son assistante, pour sécuriser la venue d’Obéron III et de l’impératrice Titania. Au terme d’une semaine de festivités, le tunnel sous le détroit sera inauguré. Beauregard travaillera avec John Dee, le psychomancien de la reine Victoria. Alors que les souverains respectent le programme, le smog s’abat sur la ville. Trois entités insaisissables en profitent pour massacrer des innocents par centaines que l’on retrouve dans des cocons de soie. Dee et Beauregard parviennent à identifier les Parques, évadées du Mont Tombe et à les neutraliser. Mais les soeurs du Temps n’étaient qu’un leurre. Le véritable ennemi s’apprête à frapper l’Empire. Il s’agit d’un enfant. Et il est porté par la colère.


Katana T.2 de Jean-Luc Bizien
Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir entendu les révélations d’Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance, et désire l’affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s’unir pour relever l’ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles. Auteur phare de thriller et littérature jeunesse, Jean-Luc Bizien puise à la source des deux genres pour livrer un récit à couper le souffle, tranchant comme une lame de katana. Un ouvrage de "sword fantasy" qui emprunte de nombreux codes à l’univers manga.


Novembre  :
La mort en tête de Sire Cédric

 

Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est sur la brèche. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes mais cette fois ils sont eux aussi les proies de malfaisants. Le suspens est à double sens, vous n’aurez pas une seconde de répit. Sire Cédric Tout commence par la mort d’un enfant de huit ans au domicile d’un faux prêtre exorciste. Le désenvoûtement a tourné au drame. Eva, enceinte Contact Presse Laetitia Matusik : 01 44 16 06 82 laetitia.matusik@placedesediteurs.com Depuis quelques jours déjà, elle se sent observée, une impression désagréable, ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Sa relation amoureuse avec Alexandre s’est installée, il vient tous les week-ends à Paris, ils s’aiment, ils sont heureux.

 

Eva ne lui dit rien de son appréhension, elle préfère garder pour elle cette nouvelle angoisse.

 

Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un nouveau talent du thriller. Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lauréat du Prix Polar de Cognac 2010 et du Prix CineCinéma Frisson 2011 pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit une oeuvre originale, mariant habilement fantastique et suspense. Il a également reçu en 2010 le prix Masterton pour L’Enfant des cimetières.

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Le Pré aux Clercs à la rentrée... : Ya Book